Comparateur mutuelle étudiante en ligne

Comparateur mutuelle étudiante (comparateur / devis en ligne, rapide et pas cher)

Vous êtes un étudiant ? Cette phase de transition entre la jeunesse et l’âge adulte n’est pas toujours de tout repos. Qui plus est, elle n’est pas à l’abri des risques de maladie, d’accident et autres. Pour cette raison, vous devriez souscrire à une mutuelle étudiante. Comment fonctionne cette mutuelle et comment opérer son choix parmi les nombreuses offres des assureurs ?

Mutuelle étudiante : pourquoi y souscrire ?

En principe, tout le monde devrait souscrire à une mutuelle, et ce, quels que soit l’âge et la profession. Bien sûr, contrairement à l’assurance santé, la mutuelle n’est pas obligatoire. De fait, vous êtes libre de souscrire à une mutuelle étudiante. Cependant, savez-vous pourquoi il est capital de le faire ?

D’abord, la mutuelle étudiante vous permet de compléter votre assurance santé. En effet, cette dernière ne propose qu’une prise en charge partielle : 70 % dans le meilleur des cas. Autrement dit, en cas de maladie ou d’accident, les 30 % des frais de vos soins sont à votre charge. Ce n’est assurément pas facile ! D’où la première raison d’opter pour une mutuelle étudiante. Elle a pour but de compléter la couverture médicale de l’assurance santé.

Ensuite, la mutuelle étudiante permet de réaliser des économies. Plus besoin de prévoir les frais de consultation ou d’hospitalisation en cas de maladie par exemple. Inutile également de prévoir un budget pour l’achat des médicaments. En fait, tout est directement pris en charge par votre mutuelle étudiante. Quel bonheur !

Quelle mutuelle étudiante choisir ?

Il existe plusieurs mutuelles étudiantes. Et bien entendu, elles proposent des formules différentes. Mais puisqu’il faut choisir une parmi elles, autant choisir la meilleure. Pour ce faire, faisons un tout d’horizon des principales mutuelles étudiantes qui existent. Elles sont au nombre de trois : la MGEN, Emevia et la LMDE.

La Mutuelle Générale de l’Education Nationale (MGEN) fait partie des plus en vue en matière de complémentaire santé étudiante. Elle compte plus de 4 millions d’adhérents et proposent différentes formules. De fait, il est possible de personnaliser sa mutuelle MGEN.

Emevia n’est pas une mutuelle en tant que tel. En fait, il s’agit d’un réseau de mutuelles régionales (10 en tout). On en dénombre près de 200 agences dans toute la France. Autant dire qu’en termes de proximité, Emevia est l’une des mutuelles les plus bénéfiques.

La LMDE est, elle, une mutuelle qui dispose d’environ 56 agences dans les cités universitaires ; ce qui en fait l’une des plus proches des étudiants. Aussi, elle est la seule qui soit implantée nationalement. Par conséquent, il serait intéressant d’y souscrire puisque, même en cas de changement de campus, votre dossier resterait valable.

MGEN, Emevia, LMDE : quelle mutuelle choisir ? Notre conseil : optez pour celle qui correspond le mieux à vos besoins. En effet, avant tout, une mutuelle est individuelle. Et il en est de même avec la mutuelle étudiante. En d’autres termes, laissez vos besoins vous guider ! En outre, considérez votre budget. À ce propos, nous vous recommandons d’utiliser notre comparateur pour dénicher l’offre la moins chère en matière de mutuelle étudiante.

Source : https://www.devismutuelle.eu/